Vincenzo Drago

_Q5A9522.jpg

Vincenzo est né à Naples. Après avoir fait des études d'histoire contemporaine, il commence sa carrière de journaliste : d'abord comme attaché de presse et après comme chroniqueur politique pour des journaux locaux et des chaînes de télévision régionales.

Toujours passionné par la vie associative fonde avec des collègues d’université une association qui s'occupe d' « éducation à la légalité », de sensibilisation au respect de l'environnement, et développement de l’intégration européenne à travers des projets d’échanges de bénévoles et salaries entre différents pays et structures de l'UE.

Vincenzo part d'Italie à l'âge de 29 ans. A son arrivée à Lyon, il propose des cours d'italien pour des professionnels. Il diversifie ses activités puis monte son propre organisme de formation.

En 2016, il traduit le livre "Lyon à l'Italienne" (éditions Lieux Dits) qui traite de l’émigration italienne à Lyon ; il poursuit son engagement dans la vie associative et il est élu en 2019 membre du CA de la MJC Jean Macè Lyon 7 et rejoint en 2019 le collectif Les Raccrocheurs.

« La possibilité qui m'a été donnée par Julie et Maxime est pour moi un vrai défi. Je vais mettre à disposition de tous et toutes mon parcours varié afin que le voyage avec les Raccrocheurs puisse devenir une aventure inoubliable. »

Son leitmotiv : «  Il y a du bon dans ce monde et il faut se battre pour cela » !